Ouverture du château et des jardins de Villandry à Noël

 

Le château de Villandry vous ouvre exceptionnellement ses portes pendant les vacances de Noël : du samedi 17 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017, y compris les jours fériés.

Habillé aux couleurs de l’hiver, le château de Villandry vous ouvre exceptionnellement ses portes à tarif réduit pendant les vacances de Noël, du samedi 17 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017. Une occasion unique de découvrir en famille ce château entièrement meublé plongé dans l’atmosphère chaleureuse de Noël.

Au son du crépitement du feu de bois du salon, vous serez charmés par le sapin de Noël et la crèche provençale installés dans la salle à manger. Lovée au cœur de la fontaine, cette crèche ravira petits et grands par son atmosphère sereine, par la poésie de ses personnages et le charme de son moulin et de ses cascades. Au fil de votre visite, vous admirerez également chaque pièce du château parée de ses magnifiques compositions florales hivernales.

A l’extérieur, vous découvrirez des jardins revêtus de leur parure d’hiver : mosaïques de choux d’ornement et de poireaux, dentelles de buis et silhouettes d’ifs en topiaire et longues allées de tilleuls ensommeillés se laisseront apprécier par toute la famille.Un livret-jeu est également proposé aux enfants de 7 à 12 ans pour les accompagner dans la découverte des jardins et de leur(s) histoire(s) !

Horaires du samedi 17 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017

  • Le château est ouvert tous les jours de 9h30 à 16h30.
  • Les jardins sont ouverts tous les jours de 9h à 17h.

Tarifs d’hiver

Château et jardins : 8 euros

Jardins seuls : 4,5 euros

de 8 à 18 ans / étudiants – de 26 ans sur présentation de leur carte / gratuit pour les moins de 8 ans

Château et jardins : 5,5 euros

Jardins : 3,5 euros

minimum 15 payants / 2 gratuités réservées exclusivement chauffeur/accompagnateur

Château et jardins : 7 euros

Jardins : 4 euros