Expositions

7 avril au 27 mai : « Villandry au coeur des jardins de France »

Exposition de peintures d’Anna Filimonova

Artiste russe diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg installée en France depuis plus de 20 ans, Anna Filimonova nourrit un attachement tout particulier aux jardins. Celle qui arpente inlassablement ceux de France y trouve une inépuisable source d’inspiration. Elle cherche dans ses peintures à transmettre l’âme des lieux et l’ambiance de leurs jardins. Les châteaux de France, chacun riche de son histoire, aux façades marquées par les siècles et les hommes, se laissent ainsi découvrir en douceur sous l’œil admiratif du peintre.

Grande amie de Villandry depuis de nombreuses années, Anna Filimonova se fait l’ambassadrice dynamique de nos jardins et châteaux de Touraine auprès de la Russie. Elle œuvre en effet aux rapprochements entre nos deux pays et en valorise, au fil de ses projets comme de ses peintures, les patrimoines culturel et artistique.

Nous aurons ainsi le plaisir de l’accueillir à Villandry pour la première exposition de notre saison culturelle 2018, autour d’une série de peintures inspirées des jardins français et tout particulièrement de Villandry. Ses œuvres feront écho aux parterres fleuris et colorés, et quelle meilleure saison que le printemps pour flâner aux jardins.

Exposition à découvrir de la cadre de la visite du château

Crédit photo : Anna Filimonova