Manifestations

Samedi 24 et Dimanche 25 septembre : Journées du Potager

Depuis plus de 10 ans, les Journées du Potager sont l’occasion pour les jardiniers de Villandry d’ouvrir au public les portes de leur savoir et de leur savoir-faire. Vous êtes invités à les rencontrer, que vous soyez jardiniers expérimentés ou jardiniers débutants !

Une vingtaine d’exposants présentent également leurs produits et créations en lien avec les jardins : produits du terroir, décorations pour le jardin ou nécessaire pour jardiner, il y en a pour tous les goûts. Des producteurs et pépiniéristes sont également présents pour vendre leurs plantes.

Toute la journée du dimanche, Villandry accueille également la Coupe espoir Interflora, un concours pour découvrir l’art floral, soutenir les espoirs régionaux et admirer des créations originales !

Une attention toute particulière est portée aux familles : parmi les animations proposées, les enfants peuvent monter dans le manège à légumes, confectionner une composition florale, réaliser un bâton d’encens ou encore participer à des jeux d’adresse confectionnés avec des gourdes.

Enfin, pour compléter ce programme, des visites guidées des jardins de Villandry vous seront proposées à heures fixes toute la journée (durée : 1h15 environ).

Toutes les animations organisées font de ces deux jours un moment chaleureux et convivial durant lequel toute la famille aime à flâner aux jardins en s’amusant.

Point de restauration sur place en continu.
Dans le cadre de cette manifestation, les tarifs habituels d’entrée château et/ou jardins sont maintenus. Les visites guidées et animations n’entraînent aucun supplément au droit d’entrée habituel.

Journée du potager