Manifestations

Samedi 24 et Dimanche 25 septembre : Journées du Potager

Depuis plus de 10 ans, les Journées du Potager sont l’occasion pour les jardiniers de Villandry d’ouvrir au public les portes de leur savoir et de leur savoir-faire. Vous êtes invités à les rencontrer, que vous soyez jardiniers expérimentés ou jardiniers débutants !

Une vingtaine d’exposants vous présentent leurs produits et créations en lien avec les jardins : plantes, produits du terroir ou artisanat local, il y en a pour tous les goûts !

De nombreuses animations sont proposées à toute la famille : les enfants peuvent se faire fabriquer un couvre-chef fleuri, réaliser une composition florale ou monter dans le manège à légumes. Parmi les nouveautés cette année, vous pouvez tester votre adresse sur des jeux fabriqués avec des gourdes, réaliser votre propre bâton d’encens, mais aussi découvrir les plantes tinctoriales et expérimenter la peinture végétale.

Les Journées du Potager sont aussi l’occasion de lancer l’exposition « Les fruits dansés » de Raphaèle Bernard-Bacot. Puisant son inspiration dans les activités et productions potagères qu’elle observe, l’artiste a réalisé un ensemble de pastels sur monotypes mettant à l’honneur les fruits et les légumes du potager. Ses œuvres pourront être découvertes dans la galerie d’exposition du château du 24 septembre au 13 novembre.

Toute la journée du dimanche, Villandry accueille également la Coupe espoir Interflora, un concours destiné à faire découvrir de jeunes talents parmi les fleuristes du réseau Interflora. Neuf candidats de la sélection régionale s’affronteront à Villandry toute la journée pour représenter la région à la finale nationale.

Enfin, pour compléter ce programme, des visites guidées des jardins de Villandry vous sont proposées à heures fixes tout le week-end (durée : 1h15 environ).

Les animations organisées font de ces deux jours un moment chaleureux et convivial durant lequel toute la famille aime à flâner aux jardins en s’amusant.

Point de restauration sur place en continu.
Dans le cadre de cette manifestation, les tarifs habituels d’entrée château et/ou jardins sont maintenus. Les visites guidées et animations n’entraînent aucun supplément au droit d’entrée habituel.

Journée du potager