Ouverture du château et des jardins de Villandry à Noël

Du 5 décembre 2020 au 3 janvier 2021, y compris les jours fériés, découvrez le château de Villandry, entièrement décoré pour l’occasion, et laissez-vous transporter par l’atmosphère chaleureuse de Noël !

Dans le salon, le feu crépite dans la cheminée tandis que dans la salle à manger, la table de fête vient d’être dressée. Les convives ne devraient pas tarder à arriver. Dans les étages, on prépare également Noël, notamment dans la chambre des enfants où l’attend avec impatience de pouvoir enfin ouvrir les cadeaux. Dans le château, les décorations de Noël font vivre les traditions de la famille, des accents hispaniques apportés par Joachim aux notes anglo-saxonnes héritées d’Ann Coleman.

Depuis les fenêtres, on contemple les jardins qui ont, eux aussi, revêtu leur parure d’hiver : mosaïques de choux d’ornement et de poireaux, dentelles de buis, silhouettes d’ifs en topiaire et longues allées de tilleuls ensommeillés, promesses d’enchanteresses balades hivernales. Dans les sapins richement décorés, sur les manteaux de cheminées, la nature s’exprime entre les murs du château, tel un prolongement de ces jardins qui confèrent à Villandry une aura si particulière. A la tombée de la nuit, les motifs des buis de ces derniers se parent d’une douce lumière révélant ainsi la majesté de ce jardin d’hiver.

Une ambiance festive s’empare du château et des jardins pour nous faire vivre un Noël chez les Carvallo, propriétaires de Villandry depuis le début du XXème siècle…

 

Horaires du samedi 5 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021

  • Le château est ouvert tous les jours de 9h30 à 17h00.
  • Les jardins sont ouverts tous les jours de 9h00 à 17h30.
Noël à Villandry Noël à Villandry

Tarifs d’hiver

Château et jardins : 9 euros

Jardins seuls : 5 euros

de 8 à 18 ans / étudiants – de 26 ans sur présentation de leur carte / gratuit pour les moins de 8 ans

Château et jardins : 6 euros

Jardins : 4 euros

minimum 15 payants / 2 gratuités réservées exclusivement chauffeur/accompagnateur

Château et jardins : 7,50 euros

Jardins : 4,50 euros

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus