Ouverture du château et des jardins de Villandry à Noël

Le château de Villandry vous ouvre exceptionnellement ses portes pendant les vacances de Noël : du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, y compris les jours fériés.

Habillé aux couleurs de l’hiver, le château de Villandry vous ouvre exceptionnellement ses portes à tarif réduit pendant les vacances de Noël, du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, y compris les jours fériés. Une occasion unique de découvrir en famille ce château entièrement meublé plongé dans l’atmosphère chaleureuse de Noël grâce à une toute nouvelle décoration.

Cette année, Villandry se parera de ses plus beaux atours dans une toute nouvelle mise en scène. Du chaleureux salon et son feu de bois, à la salle à manger familiale en passant par l’insolite salon oriental, de sublimes décorations transporteront petits et grands dans la magie de Noël.

Les jardins revêtiront eux aussi leur parure d’hiver : mosaïques de choux d’ornement et de poireaux, dentelles de buis et silhouettes d’ifs en topiaire et longues allées de tilleuls ensommeillés se laisseront parcourir et apprécier par toute la famille.
Un livret-jeu est également proposé aux enfants de 8 à 12 ans pour les accompagner dans la découverte des jardins et de leur(s) histoire(s) !

Ateliers calligraphie et enluminures :
Les 26 et 27 décembre, et 2 et 3 janvier – de 14h à 16h.
Aux côtés de professionnelles de l’Institut Européen d’Enluminures d’Angers, essayez-vous à l’art de la calligraphie et de l’enluminure et réalisez votre propre création !
Sans réservation. Nombre de places limité par atelier.
Les ateliers sont compris dans le droit d’entrée du château.

Horaires du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019

  • Le château est ouvert tous les jours de 9h30 à 17h00.
  • Les jardins sont ouverts tous les jours de 9h à 17h30.

Tarifs d’hiver

Château et jardins : 9 euros

Jardins seuls : 5 euros

de 8 à 18 ans / étudiants – de 26 ans sur présentation de leur carte / gratuit pour les moins de 8 ans

Château et jardins : 6 euros

Jardins : 4 euros

minimum 15 payants / 2 gratuités réservées exclusivement chauffeur/accompagnateur

Château et jardins : 7,50 euros

Jardins : 4,50 euros

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus