Expositions

Du 10 juillet au 14 novembre 2021 : Le Temps des fleurs, Yuichi Ono

Pivoines, lilas, iris… Tel un prolongement des jardins, la galerie d’exposition fleurira tout au long de l’été à Villandry !

Installé en France depuis la fin des années 1980, l’artiste japonais Yuichi Ono expose présente au château de Villandry jusqu’au 14 novembre une série de toiles florales à la touche picturale à la fois douce et vibrante. Observateur passionné, il met en scène, et en vase, une nature dont il capture avec justesse les couleurs et la délicatesse.

Ses compositions harmonieuses et lumineuses invitent au silence, à la contemplation. Tout l’éphémère et la fragilité d’une floraison saisis au pinceau…

L’artiste
Yuichi Ono est né à Osaka au Japon en 1958. Il s’installe en France en 1989. Il expose dans de nombreux salons et galeries. Sociétaire du Salon d’Automne, de la Société Nationale des Beaux-Arts ainsi que de la Fondation Taylor.

Il est considéré comme le peintre des Fleurs. La finesse et la délicatesse de ses bouquets et natures mortes sont une source permanente de ravissement.

Exposition à découvrir dans le cadre de la visite du château.

Crédit photo : Yuichi Ono

Crédit photo : Yuichi Ono

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus