Expositions

Du 16 juin au 30 septembre 2021 : Rémanences, Jean-Paul Moscovino


« Je découpe, je plie, je galbe de la couleur et je passe de l’autre côté, je rentre au cœur de la forme, je m’entoure, je m’enveloppe ».

Le pliage, au cœur de la création. D’un plan, d’une feuille, s’élèvent des formes dans les mains de l’artiste. Du bout des doigts, c’est ainsi que prennent vie les sculptures de Jean-Paul Moscovino. Dans ces œuvres ouvertes, le regard se promène. L’expérience est subordonnée à l’environnement, où l’éclairage et le point de vue influent sur les jeux d’ombre et de lumière générés par les plis, la transformant à loisir.

Exposées au jardin du Soleil, les quatre sculptures se mouvront tout l’été, au rythme des heures, du soleil et des ciels chargés… Bleu cobalt parmi les teintes flamboyantes de ce jardin, leur présence est à la fois contraste et cohérence. Le choix de la couleur, de sa matière, ne sont pas laissés au hasard par l’artiste. Loin de là. Il est au cœur de la perception.

Tout au long de l’été, la série Rémanences se laisse deviner puis découvrir, interpelle et se révèle dans le plus solaires des jardins de Villandry.

Exposition à découvrir de la cadre de la visite des jardins

Crédit photo : Jean-Paul Moscovino

Crédit photo : Jean-Paul Moscovino

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus