Évènements

du 18 mars au 4 juin 2023

Renata Prada Vitry "Volare Cantare"

Au printemps, l’air se fait plus léger, dans un souffle de renouveau, de renaissance. Des tons ternes de l’hiver émergent des couleurs à la fois tendres et vives. La nature se réveille, la vie reprend. Dans les allées des jardins de Villandry, la promenade offre un moment de grâce tout particulier à cette saison, au cours de laquelle on se laisse surprendre par le chant des oiseaux, le vol des papillons, les pas dans les graviers, l’eau des fontaines… C’est ainsi que l’a voulu Joachim Carvallo au début du XXe siècle : une invitation au beau, à la contemplation, à la médiation. Cette essence même des jardins, Renata Prada Vitry a su l’appréhender, la capter et laisser ses pinceaux la retranscrire avec douceur.

Celle qui est artiste peintre, mais également professeur de yoga, y trouve une source d’inspiration : une correspondance parfaite avec son œuvre qui offre au regard, elle aussi, un espace de méditation.

 

Diplômée de l’Ecole d’Arts de Lugano (Suisse italienne), d’où elle est originaire, Renata Prada Vitry a poursuivi ses études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, à Paris, ville où elle réside et crée désormais.

Elle expose individuellement et collectivement, en France et à l’étranger, et régulièrement au Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau à Art Capital au Grand Palais à Paris, comme en février 2023, où elle expose au Grand Palais Ephémère. Volare Cantare est sa seconde exposition au Château de Villandry.

Exposition à découvrir de la cadre de la visite du château

Renata Prada Vitry jardins d'amour et papillons