Informations pratiques

Les conseils pour découvrir le Val de Loire

Le Val de Loire est une région dotée en patrimoine naturel et construit. Il regroupe de nombreux châteaux de la Loire et vignobles. Cette abondance culturelle reconnue par l’UNESCO a valu au Val de Loire une inscription sur la liste du patrimoine mondial en 2000.
Visiter Villandry : tarifs, horaires, accès, mode de visite

Patrimoine mondial de l'UNESCO

49 biens français sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le Val de Loire au titre de bien culturel.

Nous vous proposons en guide de suggestions, 7 circuits qui peuvent bien sûr être modifiés ou enrichis, à votre convenance (ces circuits ne sont que des suggestions et ne sont donc pas vendus par les Offices de Tourisme).
Vous hésitez ? Demandez conseil aux Offices de Tourisme d’Azay-le-Rideau et de Villandry :

Vos visites en Touraine à tarif préférentiel

Découvrez 8 sites historiques en Touraine et deux caves à tarif préférentiel !

Le Château et les Jardins de Villandry, le Château d’Azay-le-Rideau, le Musée Balzac-Château de Saché, la Forteresse royale de Chinon, l’Abbaye royale de Fontevraud, le Château de Langeais, le Musée Rabelais-Maison de la Devinière, le Château et les jardins du Rivau, la Cave Château de l’Aulée et la Cave Pierre et Bertrand Couly vous font profiter pleinement du Val de Loire : muni d’un ticket plein tarif acheté dans l’un des 8 sites, bénéficiez d’un tarif réduit dans les 9 autres (sur présentation d’un justificatif).

Les liens amis

Le château et les jardins de Villandry sont en lien avec de nombreux sites, institutions, commerces, hôtels… qui peuvent vous aider pour concevoir au mieux votre séjour en Val de Loire. N’hésitez pas à consulter leurs sites Internet !

Tourisme